La naissance et le déséquilibre du couple

La naissance d’un enfant est une source de joie mais provoque un grand bouleversement qui peut venir perturber l’équilibre du couple qui passe soudainement d’un duo à un trio.

Je vous propose des possibilités de transformation comportementale afin que vous puissiez vivre au mieux ces moments de bonheur et devenir des parents plus sereins au quotidien.

La naissance d’un premier enfant trouble l’équilibre du couple et il faut se rendre bien compte que la situation n’est plus celle que l’on connaissait auparavant.

Chacun ressent des difficultés à trouver sa place dans cette famille à trois et il est fréquent que le couple ne se considère uniquement que comme des parents à part entière.

Dans le couple il y a toujours eu ces rôles de comportements protecteurs ancestraux où la mère materne ses petits pendant que le père chasse et protège le foyer. Ceci nous a permis d’être programmés en ce sens, génération après génération, pour faire évoluer la survie de l’espèce humaine.

Le poids des nouvelles responsabilités

L’accumulation de la fatigue provoquée souvent par des nuits perturbées peut occasionner des tensions au sein du couple.

Les parents font au mieux pour faire face à leurs nouvelles responsabilités mais, cependant, les femmes étant soumises à une hyper-émotivité, conséquence de leurs dispositions hormonales, elles peuvent parfois se sentir dépassées mentalement par toutes ces agitations.

Pour éviter cette désorganisation psychique qui peut faire porter un regard négatif sur la famille y compris de soi-même, on va vous apprendre à mieux vivre avec ce nouveau-né, à mieux vivre dans votre couple de parents, et à retrouver une sexualité épanouie afin de ne plus vous sentir frustrés dans les moments à deux.

Reprendre du pouvoir sur le temps

Il faut prendre le temps de réfléchir seul avec soi-même, faire un break, une retraite, une pause…

Vous découvrirez des méthodes pour vivre une belle harmonie au sein de votre famille avec l’accompagnement d’un thérapeute qui vous coachera et vous permettra d’améliorer votre comportement.

Un changement ne peut pas s’effectuer seul ; par exemple, une bonne équipe de foot a besoin d’un entraineur confirmé, les chefs d’entreprises qui obtiennent des objectifs pas toujours faciles à atteindre doivent se remettre en question et sont soutenus par d’autres professionnels, les élèves qui souhaitent apprendre se rapprocheront d’un bon professeur.

 

Devenir un parent équilibré c’est faire un travail sur la connaissance de soi.

Nous pouvons avoir un « Moi » profond , solide, et jouir d’un climat familial harmonieux si on décide de s’aider ou de « céder » soi-même.

 

N’hésitez pas à me consulter pour obtenir des renseignements complémentaires.

 

Laetitia Lestavel

Cabinet en Seine- et-Marne :

66 Bis avenue de Fontainebleau 77310 Saint-Fargeau-Ponthierry

Cabinet en Hauts-de-Seine :

62 Bis Rue Aubert  92120 Montrouge

 

Tel : 06 72 12 86 23

 

Nous élaborerons ensemble la stratégie la plus appropriée à votre situation.