La Thérapie familiale systémique en Seine et Marne 77

Faut-il régler ses comptes en thérapie familiale ?

Régler ses comptes le mot est certes un peut fort, cependant, oui c’est le bon moment pour être “soi” et clair avec l’ensemble  de la famille.

Comment ça se passe ?

Les séances se déroulent en famille avec le thérapeute. La thérapie systémique prend en compte les structures qui composent la famille ainsi que ses règles de vie. L’approche systémique permet la prise de conscience des dysfonctionnements pour chacun d’entre eux, puis pour l’ensemble de la famille.

Cette thérapie est définie comme un chemin thérapeutique qui étudie dans un premier temps la communication et les modes d’interaction que l’on a au sein d’une famille. C’est lorsque l’on a pris conscience de ces modes de communication que l’on peut enfin comprendre « pourquoi et comment » on va améliorer les relations dans la famille, l’approche n’est pas que individuelle mais bien pour le groupe tout entier.

Systémique : C’est un ensemble d’éléments interdépendants, c’est à dire liés entre eux par des relations comportementales  et verbales, si l’une est modifiée, les autres le seront aussi, par conséquent, tout l’ensemble sera transformé.

«Une famille, c’est quand chacun s’y trouve bien, que le système fonctionne »

https://psychologie-therapie.fr/

https://www.facebook.com

N’hésitez pas à me consulter pour obtenir des renseignements complémentaires.

Thérapie – Couple – Hypnose – Sexothérapie

Laetitia Lestavel Cabinet en Seine- et-Marne : 66 Bis avenue de Fontainebleau 77310 Saint-Fargeau-Ponthierry

Cabinet en Hauts-de-Seine : 62 Bis Rue Aubert 92120 Montrouge Tel : 06 72 12 86 23