Skip to main content

Qui suis-je ?


photo de Laetitia Lestavel psychologue thérapeuthe en Seine et Marne
« Pour moi un psy a acquis la sagesse et n’a aucune certitude sur la vie et les gens. »

— Laetitia Lestavel –

Après un parcours d’autodidacte avec des responsabilités, je me suis dirigée vers des études en psychothérapie. Sexothérapeute en Seine et Marne et dans le département des Hauts-de-Seine, j’interviens dans les domaines suivants :

Devenir thérapeute ne s’improvise pas. La reconnaissance d’un diplôme ne suffit pas. Il est important de faire des formations complémentaires pour élargir nos horizons et renforcer les acquis et nous tenir informés sur les découvertes récentes en neurosciences, lire des ouvrages divers et variés afin « d’être toujours connectés » à cette profession constamment en mouvement. Je suis devenue une thérapeute grâce à la théorie, à des méthodes et une thérapie personnelle. C’est la conjugaison du tout qui a fait la différence.

Après plusieurs années de patience à étudier et à préparer mon installation, mon projet a pu aboutir et me permettre de me consacrer à ce métier passionnant.

Ma façon de travailler est simple, je le fais à partir de plusieurs pôles disciplinaires. J’adapte la méthode thérapeutique en fonction de la demande du client et de son besoin du moment.

Comment choisir son thérapeute ?

Suivez votre intuition !

« Pour moi un psy a acquis la sagesse et n’a aucune certitude sur la vie et les gens. »

Ma méthode est simple en thérapie : je reste bienveillante, sans aucun jugement de valeur et à l’écoute de l’autre. Une confiance réciproque doit s’installer pour se sentir à l’aise avec l’autre. Les personnes qui viennent me consulter en cabinet sur la commune de Saint Fargeau Ponthierry ou Montrouge sont uniques et importantes et ont chacune leur propre histoire. De ce fait, aucune thérapie ne peut ressembler à une autre.

Sachez qu’il y a un sexothérapeute pour chaque patient et ce qui vous conviendra ne conviendra pas forcément à votre entourage. Ne pas hésiter à suivre votre instinct et, si cela ne vous convient pas, changez-en en restant déterminé dans le choix de vous faire aider.

N’oublions pas non plus que nous sommes dans un partage de tâches, et que chacun apporte sa contribution quelle que soit la thérapie.